LE PRIX EUROPÉEN COURONNANT LA RÉUSSITE DES ENTREPRENEURS ÉTRANGERS

Le MoneyGram Award a été créé en Italie en 2009. Il était à l’époque le seul prix national à reconnaître la réussite des entrepreneurs étrangers. Il était décerné à des entrepreneurs étrangers ou issus de l’immigration ayant réussi à créer leur propre entreprise en Italie.
L’expérience de l’Italie est aujourd’hui à la base de notre nouveau projet exceptionnel. Les European MoneyGram Awards 2019.

Notre but est d’honorer les entrepreneurs étrangers pour leurs réalisations et leurs mérites dans leur pays d’accueil. Pour notre première édition européenne, nous nous adressons spécifiquement aux entrepreneurs étrangers installés en Italie, en Espagne, en France, en Belgique, en Grande-Bretagne et en Allemagne, qui peuvent postuler ici pour le prix.
Les prix seront décernés par pays dans les catégories suivantes :

• Responsabilité sociale
• Croissance économique
• Innovation

Chaque participant peut se présenter avec son profil personnel dans la section correspondante. À partir de la mi-septembre 2019, tous les participants auront la possibilité de partager leur profil via tous les canaux actuels, comme Facebook et autres, afin de recueillir des votes.

Après environ 4 semaines, un jury neutre sélectionnera les lauréats pour chaque pays, dans chaque catégorie. Le jury fera son choix parmi les trois entrepreneurs ayant recueilli le plus grand nombre de voix dans chaque catégorie.

Les gagnants des différents pays seront récompensés lors d’un gala officiel le 7 novembre 2019 à Bruxelles (transfert, nourriture et hébergement étant compris). Les gagnants des prix MoneyGram européens seront également désignés par catégorie, choisis parmi les gagnants nationaux respectifs.

Les MoneyGram Awards 2019 rendent hommage aux performances étonnantes des entrepreneurs issus de l’immigration qui ont créé des entreprises performantes dans leur nouveau pays. Nous voulons récompenser le courage et le dévouement qu’il a fallu pour mettre en œuvre de nouvelles idées d’entreprise, car nous sommes reconnaissants pour la diversité culturelle que ces visionnaires ont ajouté à notre vie quotidienne. Au cours des deux dernières années, nous avons rencontré de nombreux entrepreneurs exceptionnels. Nous admirons leur détermination, leur vision et leurs compétences en leadership. Dans cet esprit, nous sommes heureux d’offrir cette année un prix à une plus grande échelle et sommes impatients de rencontrer de nombreuses nouvelles personnalités.

Michael Schütze, Chef de la division Europe de MoneyGram

Catégories

Responsabilité sociale

Vous et votre entreprise, vous caractérisez-vous par un degré particulièrement élevé d’engagement social? Pour vous, la responsabilité sociale n’est pas seulement un vain nom? Alors, présentez-vous et présentez-nous votre entreprise.

Croissance économique

Votre entreprise bénéficie-t-elle d’une croissance durable et s’améliore d’année en année? Vous vous établissez de plus en plus en tant qu’entrepreneur en pleine réussite? Dans ce cas, nous attendons votre profil avec impatience.

Innovation

Vous êtes visionnaire et votre entreprise se caractérise par des projets ou des produits innovants? Vous avez l’habitude d’inspirer les autres avec de nouvelles idées? Alors inscrivez-vous en créant votre Profil.

Candidatures

Croissance économique
Responsabilité sociale
Innovation

Croissance économique

Giuseppe Prima (MG Hair SPR

Giuseppe Prima (MG Hair SPR

Oct 04 2019

Agé de 35 ans et enfants des immigrés Italiens, j’avais vite compris que je devrais avoir mon propre salon de coiffure, MG Hair. Après les études et les stages, j’ai travaillé pour une coiffure renomé. Mon rêve était mon propre salon. Après quelques années d’expérience, j’ai pris la décision d’ouvrir mon salon. Le début était très difficile, mais avec l’aide de ma famille et de Dieu, j’ai tenu le coup. Aujourd’hui, j’ai lancé mon deuxième salon, geré par ma soeur Maria, et je pense à grandir le salon existant. J’adorre donner un visage et un caractère à tous mes clients: enfants, femmes et hommes.

Obada Otabashi (We Exist)

Obada Otabashi (We Exist)

Sep 30 2019

Obada Otabashi, We Exist Au vu des défis liés à la recherche d’emploi, en 2016 j’ai décidé de créer une organisation qui peut à la fois permettre l’insertion professionnelle tout en promouvant la culture syrienne en proposant des plats délicieux à toutes et à tous. We Exist a pour but d’établir un Centre syrien d’échanges culinaires et culturels afin de faciliter l’insertion professionnelle des personnes fuyant le conflit et la persécution. A la fin de 2018, la première personne a été recrutée à temps plein. Le nombre de personnes recrutées va augmenter dans les prochains mois. Pour le moment, We Existe organise des repas, des cours de cuisine et prépare des plats pour des fêtes privées et professionnelles. Depuis 2016, nous avons préparé des repas syriens dans plus de 200 évènements privés et professionnels. Notre but est de continuer de recruter nos bénévoles, d’augmenter nos activités, de trouver l’espace fixe et de promouvoir la culture et les traditions syriennes.

Responsabilité sociale

Armand Nouri

Armand Nouri

Sep 17 2019

Arman Nouri 62 ANS. IRAN. CLINIQUE DENTAIRE DE PARIS SOINS DENTAIRE

Innovation

Richepin Hugues Njeungna (Vitrine Africaine)

Richepin Hugues Njeungna (Vitrine Africaine)

Sep 27 2019

Vitrine Africaine est le 1er portail de référence des professionnels de la diaspora Africaine dans le monde Fondée en 2012 Vitrine Africaine se donne pour mission la mise en lumière,le soutien et la promotion des réalisations socio-économiques, culturelles, sportives et scientifiques des personnes actives d’origine Africaine de la diaspora, dans leur processus de développement et d’intégration dans leur société d’accueil. Pour se faire, Vitrine Africaine met en place des actions de promotions, offres commerciales, publicité, annonces diverses, évènements culturels et sportifs qui se retrouvent dans son portail, dans le Guide africain et sur application mobile VITRINE AFRICAINE, outil incontournable au sein de la communauté Africaine de Belgique et en Europe. Présenter une cartographie entrepreneuriale des Africains intégrés et participants au développement économique du pays , favorisant ainsi le vivre ensemble et l’égalité des chances de réussite pour la jeune génaration. Vitrine Africaine est le 1er portail de référence des professionnels de la diaspora Africaine dans le monde. www.vitrineafricaine.be

Nana Willy (Willy Mix Ltd.)

Nana Willy (Willy Mix Ltd.)

Sep 25 2019

Nana Willy 40 ans originaires du cameroun Willy Mix ACADEMY. Willy mix est le créateur de la willy mix ACADEMY qui est une École de formation de dj . Willy mix est également organisateur d’événement socio-culturel et cofondateur du critérium africain .

Cecilia-Sarah Ntelo (ZARAFA ASBL)

Cecilia-Sarah Ntelo (ZARAFA ASBL)

Sep 13 2019

:Je m’appelle Cécilia Ntelo, j’ai 28 ans, je suis éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif et je suis également aide à la communication Details: Il y a 4 j’ai décidé d’ ouvrir une crèche inclusive pour enfants sourds et enfants entendants. Le but étant de permettre à tous les enfants tels qu’ils soient de grandir et de se développer avec les mêmes chances et dans les meilleures conditions.  

Afficher tous les candidats

Nouvelle candidature

Votre nom (*)
Nom de la compagnie (*)
Catégorie de prix (*)

 

Brève description participant (*)
150 caractères maximum : Âge, pays d'origine, nom de l'entreprise
Renseignements participant (*)
1000 caractères maximum : Brève description de l'entreprise
Possibilité de téléchargement (votre photo, d'autres informations, etc.) Permis : photos et PDF d'une taille max. de 4 MB.
Conditions de participation
  1. Vous devez avoir au moins 18 ans et ne pas avoir de casier judiciaire.
  2. Vous avez des antécédents en matière de migration et gérez votre entreprise dans le pays participant.
  3. Vous devez être propriétaire, fondateur ou actionnaire de contrôle de votre entreprise et principalement responsable de son fonctionnement.
  4. Chaque entreprise ne peut être représentée que par un seul propriétaire / co-fondateur.
  5. Votre entreprise doit avoir été en activité pendant au moins 1 an avant la demande.
  6. Votre entreprise emploie min. 2 personnes.
  7. MoneyGram se réserve le droit de refuser les applications qui ne répondent pas aux critères ci-dessus.

 

(*) = champs obligatoires